QUI LOUE ?

a) Qui peut louer ?
Toute personne physique ou morale :
. Juridiquement capable de conclure un contrat avec TLG-Guinée et prête à assumer la
responsabilité du Véhicule pendant la Période de location ; et
Titulaire d’un des moyens de paiement, acceptés par la société TLG- Guinée locale compétente (voir le tableau ci-dessous), de la location du Véhicule et de tout coût y afférent :

Moyens de paiement acceptés par TLG-Guinée
Espèces/ chèques/ virement
Orange money, MTN money.

Ils doivent être réceptionnés par TLG-Guinée au plus tard 7 jours après la réservation et à minima 48 heures avant la date de prise en charge du véhicule. Ils doivent être envoyés par courrier à :

TLG-Guinée
Service comptabilité
Face aéroport international Gbéssia/ Matoto/ Conakry.

Et

. Présentant des documents d’identification indiqués dans le tableau ci-dessous.

Documents requis par TLG-Guinée
Carte d’identité ou Passeport
Permis de conduire en caractère latins (permis Guinéen ou international) ou accompagné d’une traduction assermentée

b)  Qui peut conduire ? (le « Conducteur »)
Le Conducteur autorisé d’un véhicule est toute personne qui répond à toutes les conditions suivantes :

  • Etre expressément désignée et pleinement identifiée dans le Contrat de location (et il peut s’agir également de la personne qui paye le Contrat de location) ;
  • Présenter un permis de conduire et/ou un document d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport) ;
  • Détenir un permis de conduire en cours de validité pendant une période qui varie en fonction de la catégorie de véhicule et de la législation en vigueur dans le pays/ou de l’âge du conducteur ;

c)  Qui ne peut pas conduire le Véhicule ?
N’est pas autorisée à conduire le véhicule toute personne non expressément désignée et/ou identifiée dans le Contrat de location.
De même, est expressément exclue du droit de conduire le Véhicule toute personne dans l’impossibilité de présenter les documents d’identification listés à l’article 2 a) et 2 b) ci-dessus.
Si vous permettez à une personne non autorisée de conduire le véhicule, ce sera alors considéré comme une violation des CGL et vous serez responsable de toute conséquence pouvant en résulter, y compris la possibilité de répondre envers TLG-Guinée des préjudices causés par vous et/ou une personne non autorisée.
Dans ces circonstances, le conducteur non autorisé ne sera pas couvert par les garanties complémentaires éventuelles souscrites auprès de TLG-Guinée. Seule l’assurance responsabilité civile (assurance obligatoire) s’appliquera.

Prise en charge du véhicule
Il est impératif de vous présenter au comptoir à la date et à l’heure indiquée sur le bon de location. En général, un retard de 30 minutes est toléré à condition toutefois que ce soit pendant les heures d’ouverture officielles de l’agence. Passé ce délai, le véhicule pourra être cédé à un autre client. Nous vous rappelons que les conditions applicables au retard lors de la prise en charge du véhicule sont laissées à l’entière discrétion du loueur et peuvent varier en fonction du contrat de location des loueurs. Nous vous conseillons vivement de vérifier ces conditions dans le contrat de location avant la prise en charge du véhicule. TLG-Guinée ne pourra en aucun cas en être tenu pour responsable et n’accordera aucune indemnité.

Conditions spécifiques liées à l’âge
L’âge minimum requis pour effectuer une location peut varier selon le modèle de véhicule (entre 18 et 25 ans).