SERVICES INCLUS

Le coût de location de base inclut les services de mobilité suivants :

Assurances du contrat de location,

Ces assurances sont, soit incluses et réglées lors de la réservation chez TLG-Guinée : CDW et TP (et LIS dans la plupart des cas, voir bon de location), soit proposées et facturées sur place par les loueurs lors de la signature du contrat (PAI, assistance 24h sur 24h, rachat de franchise). Si vous avez souscrit « l’Option Franchise Remboursable TLG-Guinée », il est inutile de souscrire le rachat de franchise proposé par le loueur.

6.1 – CDW (Collision Dommage Waiver ou CDW)

Cette assurance couvre le véhicule en cas de dommage, que vous soyez responsable ou pas du dommage. Cette assurance est incluse dans nos tarifs avec ou sans franchise. La franchise s’applique dès qu’un sinistre est constaté, que le locataire soit en tort ou pas. Le montant de la franchise applicable vous sera précisé sur votre bon de location (« voucher »). Attention, l’assurance CDW ne couvre pas les éventuels dommages tels que : bris de glace, optiques, haut de caisse et dessus de la voiture, bas de caisse et dessous de la voiture, roues et pneus, accessoires, équipements intérieurs et extérieurs du véhicule.

6.2 – Protection contre le vol (Theft Protection ou TP)

Il s’agit de l’assurance vol du véhicule. Elle est aussi incluse dans nos tarifs, avec franchise. Le montant de la franchise applicable vous sera précisé sur votre bon de location (« voucher »). Attention, l’assurance TP ne prend pas en charge le vol des objets à l’intérieur du véhicule.

6.3 – Responsabilité Civile (Liability Insurance Supplement ou LIS)

Cette assurance couvre uniquement le conducteur s’il blesse une personne ou s’il casse du matériel. Elle est quasiment toujours incluse dans nos tarifs de location. Son plafond sera précisé dans votre contrat de location et fixé en fonction de la loi en vigueur du pays où s’effectue la location.

6.4 – Assistance 24h sur 24h

Cette assurance vous permet de bénéficier gratuitement d’un système d’assistance 24h/24h en cas de panne ou accident. Avec cette assurance le véhicule sera changé sous 24h maximum. Cette assurance n’est pas toujours incluse dans le contrat de location fourni par le loueur mais peut-être proposée en option au comptoir.