NOTRE CONSEIL

Pourquoi nous vous conseillons ?

Parce que nous avons pour ambition de proposer à nos clients les meilleurs conseils métiers et prix.
Toutes les locations sont établies par tranches de 24 heures à TLG. Chaque tranche entamée sera due. Ainsi, il est conseillé de restituer le véhicule au plus tard à la même heure que celle du jour de prise en charge. Dans le cas contraire une journée supplémentaire vous sera facturée, calculée à partir des tarifs de location de l’agence locale. Exemple : une voiture louée le lundi à 10h et rendue le mardi à 11h sera facturée sur 2 jours car la durée de location est de 25h. En la restituant à 10h, une seule journée est facturée.

Si le lieu de prise en charge est différent du lieu de restitution du véhicule, des frais d’aller simple (appelés aussi frais de one-way ou frais d’abandon) vous pourront être facturés.

L’impact fondamental du comportement du conducteur sur la consommation de gazole ainsi que l’incidence de la régénération sur l’exploitation quotidienne sont les autres enseignements majeurs. Si TLG prend en charge l’entretien préventif du filtre à particules des véhicules en intégrant les préconisations des constructeurs, l’acte de régénération est à mettre à l’actif du conducteur. C’est pourquoi TLG choisit d’accompagner ses clients sur la sensibilisation des conducteurs aux particularités techniques et aux contraintes d’utilisation des véhicules lors de leur prise en main. De plus, TLG met en place des programmes d’initiation avec sa formation « auto informatique-école » permettant aux conducteurs de maîtriser leur véhicule, garantir la sécurité et économiser du carburant (jusqu’à 20% d’économies de carburant observées).

Enfin, TLG offre une solution permettant de recueillir et d’analyser les données des véhicules tout en répondant aux exigences de la norme Africaine. Il est notamment possible de suivre le comportement des conducteurs, la consommation de carburant….